Apprendre l’espagnol


Si vous ne parlez pas la langue, il est essentiel de vous inscrire à des cours pour apprendre l’espagnol. Maîtriser la langue vous aidera à rencontrer des personnes avec qui interagir et vous ouvrira les portes de la formation, un élément clé pour l’intégration, surtout si vous êtes en situation irrégulière. Ne pas connaître la langue complique encore davantage les démarches administratives.

OÙ ÉTUDIER L’ESPAGNOL

RESSOURCES PUBLIQUES

  • Pampelune : Centre Public d’Éducation de Base pour Adultes (CPEBPA) José María Iribarren. Les nouvelles inscriptions auront lieu du mardi 2 au lundi 8 septembre, de 09h30 à 13h00, et du lundi au jeudi de 16h30 à 19h00.
  • Tudela.
  • Estella.

AUTRES ORGANISMES À PAMPELUNE

AUTRES BONNES RAISONS D’APPRENDRE L’ESPAGNOL

  • Si vous avez un diplôme universitaire, vous devez prouver un niveau B2 en espagnol pour le faire reconnaître. Voir la section « Homologation des diplômes » dans le volet formation.
  • Passer un test d’espagnol de niveau A2 (DELE niveau A2) est l’une des conditions pour obtenir la nationalité espagnole. Ce test, ainsi qu’un autre sur les connaissances constitutionnelles et socioculturelles de l’Espagne (test CCSE), sont élaborés par l’Institut Cervantes.

Le contenu de cette page est uniquement à titre informatif. Merci de nous signaler toute erreur ou manque d’information.